FLAS BTPSncfSNCF Réseau a saisi la justice pour réclamer un dédommagement de 70 millions d'euros aux entreprises Recylex et Retia après des travaux de remise en état d'une voie ferroviaire près de Marseille, a annoncé Recylex lundi.

"SNCF Réseau a saisi le tribunal administratif de Marseille d'une requête visant à faire condamner conjointement les sociétés Recylex avec Retia au paiement de l'ensemble des sommes nécessaires à la remise en état globale du domaine public ferroviaire du secteur de l'Estaque à Marseille", précise le spécialiste du recyclage des métaux dans un communiqué.

"Cette demande est estimée à ce jour par la SNCF Réseau à un montant global de 70 millions d'euros", poursuit le texte.

Elle comprend notamment des travaux de réfection de deux tunnels situés sous des terrains propriétés de Recylex et Retia (groupe Total).

Selon Recylex, en 2001, la SNCF avait déjà sollicité l'avis d'un expert qui n'avait pu établir de lien entre l'état des ouvrages de la SNCF et les exploitations industrielles sur les terrains concernés.

Recylex "entend fermement contester cette demande" et dénonce une procédure "qui vise à faire supporter les coûts de rénovation d'une ligne ferroviaire vétuste par les derniers industriels ayant exploité le site de l'Estaque".

"La procédure est en cours et la SNCF ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet à ce stade", a indiqué l'entreprise ferroviaire, interrogée par l'AFP.

bur-pid/ef/nas

 

 

Paris, 7 mai 2018 (AFP) - © 2018 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET