FLAS BTPartisanUn nombre croissant d'artisans du BTP estiment être en mauvaise santé et affirment travailler au moins 50 heures par semaine, selon un baromètre publié mardi par la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).


FLAS BTPSncfSNCF Réseau a saisi la justice pour réclamer un dédommagement de 70 millions d'euros aux entreprises Recylex et Retia après des travaux de remise en état d'une voie ferroviaire près de Marseille, a annoncé Recylex lundi.


FLAS BTPmaisonEn forme un an plus tôt, le marché de la maison individuelle a souffert début 2018 en raison de mauvaises conditions météo mais aussi selon les professionnels, d'une réduction des aides publiques à l'accession à la propriété.


FLASH BTP reunionLe bilan des dégâts, encore provisoire, causés par la forte tempête tropicale Fakir, qui s'est abattue sur La Réunion mardi dernier, s'élève à plus de 15 millions d'euros.


FLASH BTP huLe ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a présenté jeudi à Angers son plan visant à rénover les bâtiments publics et privés afin de réduire leur consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, en prévoyant notamment une simplification des dispositifs d'aide.


FLASH BTP artisanaToujours en croissance au premier trimestre, l'activité de l'artisanat du bâtiment commence à pâtir de la grève en pointillés de la SNCF, a estimé vendredi la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).


FLASH BTP pinelLa Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) affirme partager le constat de la Cour des comptes sur la "faiblesse du contrôle" des dépenses fiscales en faveur de l'investissement locatif des ménages, tout en contestant son estimation de leur coût.


FLASH BTP departementLes sept départements d'Ile-de-France ont lancé mercredi l' initiative "inédite" en France d'un fonds d'investissement commun, une façon de montrer que ces départements, sur la sellette d'une future réforme institutionnelle, sont "capables d'innover".


FLASH BTP granulatAlors que le premier épisode de grève des 3 et 4 avril s’achève, l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG*) s’inquiète de la situation. Si les impacts sont encore très difficiles à chiffrer, il apparait d’ores et déjà que 80% des trains ont été supprimés sur la période, et que 2 jours de grève déstabilisent l’outil de production et l’approvisionnement des chantiers pour 4 jours en moyenne du fait notamment de la replanification difficile, voire impossible, des sillons et de la remise en route du fret post grève.


FLASH BTP gravierLes producteurs de granulats (sables et graviers), qui alimentent le secteur du bâtiment et des travaux publics, se sont inquiétés vendredi des conséquences de la grève à la SNCF sur l'approvisionnement des chantiers.


A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET