FLASH BTP CNLLa Confédération nationale du logement (CNL) a demandé vendredi à l'Etat de réunir tous les acteurs du secteur pour "répondre, ensemble, à la crise du logement".

"La CNL demande au gouvernement de réunir tous les acteurs du secteur à travers des Etats Généraux du Logement" pour "partager nos expériences, nos réflexions et nos propositions afin de construire le logement de demain", selon un communiqué de l'association de défense des locataires.

Le gouvernement doit présenter le 22 septembre sa "stratégie" pour le logement, l'un des trois secteurs, avec le transport et l'emploi, devant générer le plus d'économies au sein du projet de loi de Finances 2018.

La CNL déplore "la stigmatisation du logement social" et reproche au gouvernement que "le contenu du projet de loi logement reste vague" et que "les associations de défense des locataires apprennent les informations au compte-goutte".

Le gouvernement envisage de réduire les APL dans le secteur social, versées par l'État aux bailleurs sociaux pour leurs locataires, en imposant à ces organismes HLM une baisse de leurs loyers d'un montant équivalent.

Les APL constituent la première dépense de l'Etat sur le logement.

Paris, 15 sept 2017 (AFP) - © 2017 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET